Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudiante en... médecine: toute une histoire!
10 septembre 2008

Deuxième billet en un jour... oui, je n'ai pas

Deuxième billet en un jour... oui, je n'ai pas trouvé la motivation pour bosser ma fibrillation auriculaire... 10 pages, c'était trop! (car quand je commence, je me force toujours à aller jusqu'au bout, j'aime pas apprendre des morceaux non terminés de cours.. surtout quand j'ai le cours en entier sous la main!), mais j'ai bien terminé les troubles de la conduction intra cardiaques. Ce n'était pas trop difficile étant donné que je connaissais déjà les 3/4 du cours (vu en P2), j'ai juste réappris qq points et appris le traitement (pacemaker, pacemaker, pacemaker...).

Je ne me suis toujours pas mise aux dossiers, j'ai pas le courage, à chaque fois que je commence à lire le dossier, je suis tentée de lire les réponses à côté tout de suite après! Spa bien, spa bien! En même temps, je me suis trouvée une bonne excuse: hannely ne peut pas faire de dossiers si elle ne maitrise pas à fond sa question! (et c'est reparti pour un 2è tour!! youppiii!!)

A part ça, je réfléchis pour mon stage: la répart se fait le 25 sept, alors on n'a pas encore la liste des choix, mais je fais déjà quelques recherches pour avoir une idée des services.

Les services de chir m'ont l'air pas mal, le SAU me tente bien (mais il ne faut le dire à personne hein! chuuutt sinon tout le monde va le vouloir et je l'aurais pas au final). Je ne suis pas sûre de l'avoir étant donné: 1) ma note aux partiels (à peine la moyenne, bof quoi)  2) je dois être dans le 3è ou le 4è quart. Mais espérons toujours!

En tout cas, j'espère qu'ils vont nous expliquer comment marchent les gardes (avec les trocs, car je ne suis pas sûre d'avoir compris tout ce qu'on m'a expliqué), les congés sans soldes et des trucs comme ça. M'enfin, ça ne doit pas être bien difficile: tout le monde réussit plus ou moins bien à se débrouiller!

Publicité
Publicité
Commentaires
Etudiante en... médecine: toute une histoire!
Publicité
Archives
Publicité